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Créer gratuitement une signature e-mail avec un logo

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Ajouter votre logo dans la signature de vos e-mails assure une plus grande cohérence à votre stratégie marketing et permet de rassurer votre interlocuteur sur le sérieux de votre démarche. Découvrez ici comment créer gratuitement une signature e-mail avec un logo. 

Les méthodes pour créer votre signature avec logo

L’intégration de votre logo dans votre signature e-mail n’est plus un luxe, mais une nécessité. C’est un moyen efficace pour vous démarquer de la concurrence et graver votre image dans l’esprit de vos partenaires et clients.

La signature sur Gmail

Pour créer votre signature personnalisée sur votre messagerie Gmail, il vous suffit de suivre l’une des deux méthodes.

Première méthode pour créer une signature avec logo sur Gmail

  1. Accéder à votre compte Gmail.
  2. Cliquer sur le bouton nouveau message. 
  3. Choisir l’icône « Insérer une signature ».
  4. Choisir le paramètre « Gérer les signatures » dans le menu déroulant.
  5. Se diriger vers la section signature dans l’onglet général.
  6. Cliquer sur le bouton créer.
  7. Nommer votre signature.
  8. Écrire le texte de votre signature. 
  9. Ajouter le logo de votre entreprise. 
  10. Ajuster la taille de l’image si nécessaire.
  11. Sauvegarder les modifications faites.
Créer une signature personnalisée sur Gmail
Créer une signature avec logo sur Gmail

Seconde méthode pour créer une signature personnalisée sur Gmail

  1. Accéder à votre boîte mail.
  2. Cliquer sur l’icône paramètre en haut à droite.  
  3. Cliquer sur le bouton « Voir tous les paramètres » en haut du menu déroulant. 
  4. Choisir le paramètre « Gérer les signatures » dans le menu déroulant.
  5. Se diriger vers la section signature dans l’onglet général.
  6. Cliquer sur le bouton créer.
  7. Nommer votre signature.
  8. Écrire le texte de votre signature. 
  9. Ajouter le logo de votre entreprise. 
  10. Ajuster la taille de l’image si nécessaire.
  11. Sauvegarder les modifications faites.
signature avec logo sur Gmail
Créer une signature personnalisée sur Gmail

La signature sur Outlook

Si vous utilisez plus Outlook pour communiquer avec vos partenaires ou mener vos campagnes d’e-mail marketing, il est possible de personnaliser votre signature et ajouter votre logo. Toutefois, il faut savoir que la création d’une telle signature diffère d’un domaine à l’autre. 

Pour outlook.office365.com

Afin de créer une signature avec cette version de la messagerie Outlook, il faut suivre les étapes suivantes :

  1. Ouvrir votre boîte de courriel. 
  2. Cliquer sur l’onglet paramètre en haut à droite. 
  3. Choisir l’option « Afficher tous les paramètres d’Outlook » 
  4. Cliquer sur l’onglet courrier sur le menu déroulant.
  5. Choisir l’option « Composer et Répondre ».
  6. Rédiger le texte de votre signature et ajouter le logo. 
  7. Ajuster l’image si nécessaire et puis sauvegarder.  
Signature avec logo sur Outlook
Créer une signature avec logo sur Outlook Office 365

Créer une signature avec logo sur les versions 2013/2016 d’Outlook

Pour créer votre signature sur cette version d’Outlook vous n’aurez qu’à suivre les étapes décrites là dessus :

  1. Ouvrir votre boîte de messagerie Outlook.
  2. Cliquer sur l’onglet message. 
  3. Choisir « une signature » puis « signatures ».
  4. Sous « signature », choisir la catégorie « Signature électronique »
  5. Sous l’onglet « signature à modifier » choisir « nouveau »
  6. Sur la boîte de dialogue ouverte, choisir « modifier la signature ».
  7. Créer votre signature et ajouter votre logo.
  8. Faire les modifications nécessaires puis sauvegarder. 

Créer votre signature avec logo sur votre messagerie Mac

Pour ceux qui utilisent Mac, la création d’une signature personnalisée avec le logo de votre entreprise est simple, il vous suffit de reprendre ces étapes suivantes :

  1. Ouvrir votre application de messagerie Mail sur Mac.
  2. Dans l’onglet « mail », choisir l’option « préférence » 
  3. Choisir ensuite l’option « signature ».
  4. Vous serez alors redirigé vers une autre fenêtre pour créer votre signature.
  5. Pour créer une nouvelle signature, vous n’aurez qu’à cliquer sur le bouton « + » en bas.  
  6. Choisir le compte e-mail que vous allez utiliser. 
  7. Créer et personnaliser le texte de votre signature.
  8. Pour ajouter le logo, ouvrez l’emplacement de votre image, sélectionnez l’image puis glissez la vers la fenêtre de création de signatures. 

Créer une signature avec HTML

Pour personnaliser davantage votre signature et l’adapter à votre besoin d’accessibilité, vous pouvez la créer en utilisant le code HTML. 

Créer le code HTML de votre signature mail

Avant d’intégrer votre signature à l’une de vos boîtes mail, il faut tout d’abord en créer le code. Pour y parvenir, vous pouvez soit écrire ligne par ligne le code de votre signature avec un éditeur de code, soit utiliser un générateur de modèle de signature. L’un des outils gratuits les plus utilisés est celui d’HubSpot. Avec la fonctionnalité de génération de signature, vous pouvez choisir un template, le personnaliser en y ajoutant votre logo ainsi que vos informations personnelles. Une fois que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez cliquer sur le bouton « créer signature » en bas de la page. Finalement, pour obtenir le code de votre signature e-mail, il vous suffit de cliquer sur le bouton « Copier le code source ».

Insertion du code HTML dans votre boîte mail

Gmail

Pour insérer votre code HTML dans votre boîte Gmail, il vous suffit de copier le code puis de le coller dans la section signature.

Outlook 

Il faut savoir que l’application de messagerie Outlook n’accepte pas de code HTML alors il faut enregistrer ce dernier sous le format HTM. Puis collez le code HTM dans la section signature pour l’appliquer à vos e-mails. 

Messagerie Mac

Pour intégrer une signature d’e-mail avec logo au format HTML dans votre messagerie Mac, suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrir votre application de messagerie → préférence → signature.
  2. Nommer votre signature → assigner une boîte mail → fermer l’application.
  3. Convertir le document HTML en document TXT, puis ouvrir le document. 
  4. Cliquer sur GO→ library→ mail→ V7→ maildatad → signatures→ la signature que vous avez créée.
  5. Copier le code puis coller le à la place dans la boîte de dialogue qui renferme votre signature. Il faut faire attention et ne remplacer que le contenu entre les deux balises <body> </body>.  
  6. Cliquer sur « edit » puis « lock ». 

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